La Charte ...

pour une bonne conduite dans la quête de dédicaces...

Pour les dessinateurs et les scénaristes présents sur le Festival Vini-BD, les dédicaces sont du temps passé non-rémunéré, dans un exercice auquel ils ne sont guère habitués : la promotion. 

Ils viennent gracieusement, quand ils le peuvent et quand l'association La Bande aDhoc les a invités. La rencontre avec leurs lecteurs les conforte, les rassure et les encourage à persévérer dans un métier difficile comme toutes les professions artistiques.

Les auteurs ne sont pas obligés de dédicacer. Mais ils le font, le plus souvent, avec plaisir et toujours avec attention et bienveillance.

Soyez aimable, courtois, patient, dans la perspective de dialoguer avec un artiste et de le voir réaliser de ses mains, pour vous seul, une dédicace originale.

Sur le Festival Vini-BD, les auteurs ne dédicacent principalement et de préférence que leurs derniers albums publiés ou réédités, et jamais un autre document. 

Vous ne devez pas apporter plus de deux albums à faire dédicacer lors de votre entrée au festival. Vos ouvrages devront être tenus en main et seront mis dans un sac fourni par l'association. Et vous trouverez les BD des auteurs présents à acheter sur place.

Il y va de la bonne régulation des files d'attente et d'un certain équilibre dans la répartition des sollicitations... 

A cet effet, dès l'entrée dans la salle d'honneur du Conseil Départemental de Côte d'Or, aucun sac ou autre contenant ne sera admis - comme nous y oblige, par ailleurs, le Plan Vigi-Pirate. Un vestiaire avec "garde de sac" est mis à disposition de tous.

En 2020, certains auteurs, à priori très sollicités, dédicaceront uniquement sur ticket (un par personne) valant ordre de passage.

Ces tickets seront délivrés par un membre de l'association après l'achat d'un album neuf chez notre libraire partenaire - comme convenu avec les auteurs. La liste des auteurs demandeurs sera publiée courant février sur la page Facebook de la Bande aDhoc, et sur le site de notre association. Elle sera également affichée à l'entrée du festival.

Merci par avance pour votre compréhension et votre engouement dans l'opportunité de ces rencontres rares et précieuses !

"La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d'un don et pas dingues d'un dû." Maëster

Affichages : 76